la-selection,-tome-2---l--lite-2912262-250-400

La séléction Tome 2 l'Elite

Auteur : Kiera Cass

Editeur : Robert laffon

Nombre de pages : 311

Ma note : 9/10

Résumé :

Elles étaient trente-cinq candidates, elles ne sont plus que six...

Ces jeunes filles font désormais partie de l'Élite et chacune est prête à tout pour conquérir le cœur du Prince Maxon et être couronnée Princesse d'Illéa.

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.

Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

 

Mon avis :

 

Bonne suite mais pas à la hauteur de mes espèrence .

L'histoire prend plus de place dans ce tome , on en apprend un peut plus sur Illéa .

La jalousie, les cripage des chigons et les coup bas font fort parmis les candidate .

Maxon est tant tot mignion et adorable tant tot enervent et exaspèrent . Il se livre un peut plus et il y a une choses en particulier que je n'avais pas vu venir qui ma fait remonter Maxon dans mon estime car pendant un moment dans ce tome je l'est dedester , il m'as énerver . 

América est trés agaçante dans ce tome elle fait des coup bas et assez refermer sur elle meme ou alors decide de ce venger.

Les renégas sont plus présent et on commence à comprendre la pourquoi du comment et surtous ce qu'il cherche . Les secret d'Etats  sont evidement encore plus présent mais ce confie plus a nous .

Le roi est trés trés trés enervent serieux je n'ai qu'une envie lui en coller une . Et la Reine qui vois rien . Bon je crois que je vais arreter ou je vais finir par révéler un truc important .