la-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400

Auteur : Kiera Cass

Edition :Robert Laffont

pages : 343 P

note : 10/10 gros gros coup de coeur 2012

Résumé :

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne¿

Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d¿Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d¿habiter dans un palais et de conquérir le coeur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles.

Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

 

Mon avis :

 

Mon gros gros gros coup de coeur de 2012 .

 

L'histoire est prenante , l'héroine est attachante quoique exaspèrente parfois dans ces décision .

L'histoire se lie trés rapidement , on tombe vite sous le charme de Aspen, América et Maxon . Il n'y a jamais un seul temps mort , l'action et le suspens sont toujours au rendez-vous ainsi que l'amour et l'amitié.

Une peste et des cripages de chignons apportes quelques touche de piments . 

Beaucoup  de passages sont comique en particulier entre Maxon et America .

Je ne sais pas trop vers qui mon coeur balance entre nos deux graçons , Aspen et Maxon , mais je dirais ce dernier .

Un certain retour surprenent mettra les nerfs à rude eppreuves pour notre América .

Il y à toutes la panoplie des emotions , de l'amour à la rage .

Des secrets d'etat , des personnages secondaire attachants et d'autre insuportable , des secrets et des danger viennet troubler la vie de chateaux.

Un seul regres que l'intrigue de téléréaliter ne soit pas assez mis en valeur . Un petit coup de coeur pour la soeur d'America qui m'a fait bien sourire par moment .

bref une trés belle histoire .