img060vcbvc

Titre : Délirium Livre 1

Auteur : Lauren Oliver

Edition : France loisirs

Prix : 14,90£

Pages: 452 P

Ma Note : 9,5 / 10

 

delirium

 

 

Mon Avis :

 

il me manquais un petit plus pour etre un véritable coup de coeur .

Attention un peut de révelation

Lena vit dans un monde ou l'amour est considèrer comme une maladie grave. Les jeunes sont vacciner a l'age de 18 ans pour les " sauver " du mal.

Ce sont les autoriter qui choisissent un compagnion suivant le mode de vie des jeune filles , en leurs donnent une listes , les filles doivent choisirs parmits des noms.

Lena vit chez son Onclon & sa tante , car sa mère à sucomber à la maladie est c'est suicider quand elle avait 12 ans.

Lors de sa premiere evaluation , rien ne se passe comme prévut et Lena apperçoit une garçon qu'elle pense être un sauvage qui vient de la nature.

Hanna , la meilleurs amies de Lena vit dans un monde de privilege, mais à des tendances rebelles et va même jusqua faire le mur pour écouter de la musique prohiber loin de chez elle . Lors d'un raides elle se voit sauver par Lena qui vient a sa rescousse mais encore une fois rien ne ce passe comme prévut , et c'est finalement le beau alex qui vole à sa réscousse. Depuit lors Lena & Alex se voit de plus en plus en tombe amoureux mais hélas tout tourne au vinaigre.

La presonaliter de Lena évolue au fil de l'histoire , d'abords discrette, naïve et obéissantes elle se rend vite compte que la vériter est loin d'être ce qu'on lui rabas depuis toujours . L'amour est-il vraiment un fléau ? ou la plus belle choses qui peut lui arriver ?

La rélation Lena / Alex est forte et de fil en aiguille devient plus que de l'amitier ce qui va tous d'abord par effrayer notre jeune fille. Alex n'est peut être pas celui qu'elle penser ou peut être qui si mais peut importe elle se sent revivre avec lui et Alex est trés protecteur et prévenant , rien ne peut leurs arriver quand ils sont ensemble.

Tout d'érappe quand Alex remarque un pendantif au cou de la belle et le reconnait comme étant le symbole d'une prisonière , qui se révele etre une personne sancer etre morte depuit des années . Anéantie , Lena ne pense plus cas fuire avec alex dans la nature. Mais encore une fois rien ne se passe comme prévut , la Tante de Lena sentant le danger arriver fait avancer la date du vaccin et l'enferme dans sa chambre . Mais c'est sans compter sur Alex qui part sauver sa belle sur son " beau cheval blanc " .

 

Malheureusement sa ne tourne pas comme prévut et les officiers leurs barre la route .

Comment vont-ils s'en sortir ?

Je peut pas le dire sinon je reveler sauf que la fin qui est tragique.

 

 Ce livre entre dans mes lectures pour le challenges New Pal 2013

 New Pal 2013

20 / 60