imagesCA3ISLZB

Titre : Divergente Tome 2

Auteur : Veronica Roth

Edition : Nathan

Pages : 463

Prix : 16,50£

Ma note : 8 / 10

 divergente 2

Mon Avis :

 

Comme le premier tome m'est laisser sur ma fin j'ai enchêner aussi tôt avec ce deuzième tome.

Il y a beaucoup plus d'action bien que cela met du temps à arriver, de mystère ,d'amour , de cachoterie et de traitre.

Aprés avoir tuer Will, Tris culpabilise et en fait des cauchemards, mais sa peur et encore plus grande quand elle se retrouve à devoir dire la vériter devant Christina et Tobias . Elle est extremement vulnérable et ne veut plus toucher d'armes quand bien même sa vie et menacer. Elle est prête a donner sa vie pour ceux qu'elle aime , pour particuliairement Quatre.

Ce que j'aime le plus dans cette séries c'est que la relation Qautre / Tris est loin de flurter sur le grand amour tous fleur bleu, ils ont énormement de disputes, ils sont aussi têtus l'un que l'autre et se cache des choses à tous va.

On en apprend un peut plus sur les factions et les personnages. Les faiblesses sont exploiter dans les faction ce qui fait des passages assez drôle ou le contraire . On comprend que les Transfer vu dans le premier ne sont pas les premiers et que c'est moin rare que c'est prétendue .

On en apprend un peut plus sur les Sans- factions qui prennent un rôle crutiale dasn cette oppus. Des personnages vu dans le premier sont de retour ( Edward ) .

Tobias cache beaucoup de chose à Tris et vis versa ce qui m'est leurs " couple " en perilles.

Peter est toujour présent bien que l'on ne sais jamais de quel côté il est vraiment et c'est loin de s'arranger.

Le frère de Tris, Caleb et également présent et j'ai étais surprise du rôle qui joue dans ce tome.

On en apprend un peut plus sur le passer de la famille de nos Héros, Tris & Tobias. Ils se pourrais bien que le Nom de Famille de Quatre leurs rends service plus d'une fois grâce à une personne inattendu.

Encore beaucoup de mort, de douleur et de courage ainsi qu'une petite pincer de détermination et de stupiditer. Mais leurs amour survivra à tous ça ? Mystère .

Pour la fin , je doit avouer que j'ai pas trop compris ce que ça signifie. Le seul truc compris c'est qu'il va y avoir encore un sacrer rebondissement .

En gros ce tome 2 me laisse mitiger, je n'est pas aimer autemp que le premier mais ce n'est pas une déception , j'attend le 3 ( et dernier ) oppus avec impatience quand même .

Pas de date précise pour le moment juste automne 2013.

Le premier livre c'est vu acheter les droits pour le cinéma , j'en ferais un artcile un peut plus tard. A faire a suivre.

Ce livre à étais lu dans le cadre du Challenge

 New Pal 2013

19 / 60