img065

Titre : Divergente 1

Auteur : Veronica Roth

Edition : Nathan

Pages : 436

Prix : 16,50£

Ma Note : 9,5 / 10

 img066

Mon Avis :

Un petit coup de coeur , l'histoire et plustôt original et m'as fait penser a glitch. Mais j'ai mis trop de temps à me mettre dans l'histoire.

Dans cette histoire post-apocalyptique , la société est diviser en cinq faction : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Erudits & les Fraternel Et une nom répertorier mais qui exister les sans-faction .

Le début est assez plat plat et j'ai faillit lacher le livre deux ou trois fois , mais j'ai continuer , heureusement d'ailleur car à partir de la simulation des choix l'action commence et on se posse des question sur ce que va choisir l'héroine et ce qu'est vraiment un(e) divergent(e).

Les relations chez les Altruistes , la faction d'origine de Beatrice alias Tris , pense d'abors au autres et n'autorise pas les gestes d'affections en présences d'autruis , ils c'est aussi puritaint. Ce qui ne va pas l'aider par la suite. Comme elle est trés curieuse et se sent égoiste elle choisit de quitter sa faction d'origine.

J'ai étais surprise du choix de faction de son frère Caleb, quand à Beatrice vu sa divergence elle ne sais pas trop quoi choisir entre les Altruistes, les Erudits & les Audacieux, elle penche plustôt pour le dernier car elle inspire à être libre.

Sans surprise son père la regete, mais sa mère lui fait un sourire ce qui la rassure un peut.

A peine la céromonie du choix terminer quelle se voit entrer dans l'initiation qui se fait en 3 étapes. Pour commencer il faut sauter dans un train en marche et sauter de se meme train .

Pour arriver dans son nouveau chez sois elle doit se jeter dans le vide , comme un cretin lui fait la remarque qu'elle est une pete-sec elle se lance la première pour atterir dans un filet.

Lors de son arriver à leurs " cartier générale " , on lui demande son nom , aprés une réflexion elle décide que maintenant elle s'appellera Tris. C'est aussi là qu'elle fera sa rencontre avec le mystèrieux Quatre.

Bien que vivre parmis les audacieux n'est rien comprarer a ce qu'elle imaginer elle si plait assez vite . Elle ce fait des Ennemies mais aussi des amies Christina, Will , Al des transfert et Uriah un natifs.

Mais elle peut compter aussi sur son instructeur un certain Quatre qui pourrais devenir plus qu'un amie. Bien qu'il la pousse à bout pour son bien , Quatre reste trés mystèrieux , personne ne connait son véritableme nom, on a du mal à le cerner . Par moment on pense qu'il pourrais devenir un amie alors que des fois c'est un vrai C** . Il a bien des facettes mais je l'adore , il reste un éléments déclenchant dans cette histoire et j'ai adorer découvrir qui il est et le pourquoi du comment.

Les amitiers se détisse par la jalousie et je n'en revient pas . J'ai étais attrister de voir Al , un personnages que j'appricier beaucoup ce comporter tel qu'il la fait avec Tris . Et de sa fin .

Peter , Ah Peter , le détestable Peter , il m'a énerver du début à la fin.

La fin des 3 étape arrive a son terme et leurs derniers etape et de se confronter a leurs peur dans une simulation devent les instructeurs. J'ai beaucoup rit quand elle en arrive à une certaine peur ( vous voyer la-quelle je parle ? Celle ou il y a quatre :) ) .

Puit tous dérappe et les audacieux se voit déclencher une guerre sans leurs consentement , Ils sons dans une espece de simulation télécomander sans qu'il en soit conscient. Ils tue sans savoir et va couter la vie à de nombreux personnages rencontrer. Mais Tris un autre sont seul conscient de ce qui se passe est vont devoir avoir le courage nécessaire pour sauver leurs vie et celles des autres.

Les parents de Tris sont de retour ainsi que son Frère , Sa mère la sauve in extremis de une de ces peurs.

Pour retrouver ces parent Tris est obliger de faire une horrible chose qu'elle regretera Enormement .

Avec l'aide de son père , Caleb, Marcus et Quatre Tris retourne chez les audacieux pour arreter cette simulation catastrophique. En chemin elle retrouve Peter.

Je suis rester sur ma fin et Le tome 2 est dans ma PAL et suivra cette lecture

Je n'en dirais pas plus je crois d'ailleurs en avoir un peut trop dit.

Ce livre à étais lu pour le challenge

 

 New Pal 2013

18 / 60