charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-1953602-250-400

Titre : Charley Davidson : Tome 1 première tombe sur la droite

Auteur : Darynda Jones

Edition : Milady Bit-lit

Pages : 415

Prix : 8,20£

Ma Note : 10/10

 img064

 

Mon avis :

J'ai eu une agréable surprise en lisant ce livre , j'attend parler de cette série depuit un moment mais j'ai eu du mal a la sortir de ma PAL.

Quoi qu'il en soit ça à étais un vrai plaisir, je ne suis pas trés porter sur les faucheuse et la mort mais il y a beaucoup d'humour, d'un beau ténébreux mystèrieux sans parler des passages assez chaud .

Charley est raffraichissante, sa change de voir une héroïne qui n'as peur de rien et rit au nez du danger , en plus elle ne se laisse pas faire et ce la joue sacastique avec tous le monde. Bref l'héroine est loin de se laisse faire et j'ai beaucoup rigoler.

Les chapitre commence un peut comme les Lucky Harbor avec une replique cinglante à la cléfs.

Grâce à son don elle peut rendre justice et approter la paix à leurs familles mais on la prend souvent pour une folle ce qui la rend encore moin sociale vis-à-vis de ceux qui l'entours .

Mon dieu ces rêves torride .

L'action est présente dés le début mais c'est surtous avec l'arriver de Reyes qui prend un virage à 180 degres . Elle se rend vite compte que l'homme de ces rêve , c'est lui et décide de le retrouver, ce qu'elle ne s'attendais pas a le retrouver dans le coma en prison. Mais comment fait-il pour aller dans ce rêve ? car elle ne doute pas grâce a certain fantomes que c'est plus qu'un rêve , elle doit découvrire à tous prix qui est vraiment Reyes.

Elle fera tous , remuera terre et mer pour retrouver sa soeur afin de le sauver , car le gouvernement à l'intention de le debrancher.

J'ai adorer son personnages , a la fois mystèrieux, protecteur , invisible et torride a souhait.

Charley, qui en plus d' épauler son Oncle, policier , dans ces enquête est détective priver, ce qui fait pleuvoir des cous et elle s'en en prend pleins la poire assez souvent , une vrai casse coups.

L'histoire policiere est présente est j'avais peur vu que je ne suis pas trés histoire policier , que ce soit de trop , est bien non . Car la touche des fantômes apporte une petite touche originale.

Malgrés le fait qu'elle voit les morts, charley compte bien avoir son espace priver dont entre autre sa salle de bain !

Les personnages secondaires sont de toute les couleurs de l'arc-en-ciel.

Il y a d'abord la meilleur amies et voisine de Charley , Cookie, elle me fairt rire . Elle est également son autres main pour la boite de détective priver. Elle crois Charley , elle est compréhensive, gentille mais assez nympho.

Garrett Swopps , Si il y a bien une personnage qu'elle a du mal, plus que les autres a surporter c'est son rivale , détective, Garrett , qui lui refuse catégoriquement de croire à son don, ce qui la rend particulièrement à cran, est évidement laisse le champs libre aux sacasmes. Mais il doit avoir un petit faible pour elle car il essait vraiment de croire à son histoire, sans compter qu'il est toujour là, dans ces pattes.

Son Oncle, Obbie, alors lui , inspecteur de police qu'elle aide pour ces enquêtes. Il m'as un peut énerver car il faut toujour qu'il la raméne.

Petit faible pour Anges, qui est hilarant. C'est un des mort qui veut rester sur terre et l'aider mais il aime bien la matter.

Le personnage que je déteste dans l'histoire c'est la belle mère, qui est trés mauvaise avec charley.

La fin nous laisse sur notre fin, surtous la menace que Reyes laisse planer.

Les tomes 2 & 3 sont déjà sortie est pas encore dans ma PAL .