img046

 

Titre : La fille de Braises et de ronces

Auteur : Rae Carson

Edition : Robert Laffont

Pages: 400

Prix: 14,90£

Ma Note : 7 / 10

 fille de braise

mon avis :

 

J'ai énormenment entendu parler de ce livre pendant un moment , il fait partie de la liste de coup de coeur de beaucoup de lecteur ( trise), pour m'as par ce n'est pas le cas.

Après avoir refermer mon livre , je suis rester extrement dubitatif , il y a beaucoup de chose dont j'ai besoin pour apprécier une lecture et la je n'est pas tous retrouver. Il y a de l'action sa je ne peut le nier , de la romance aussi mais qui malheureusement ne trouvera pas une fin heureuse.

Eliza est une jeune femme enrober et complexer , je me suis beaucoup identifier à elle. Mais grace a son kidnaping elle devien plus forte, gagne en assurance et devien une "semie " gueriere.

J'ai étais déçut par le " destin " des " hommes " de Eliza et particulièrement Humbertho , quand a Alejendro j'ai envie de dire qu'il n'as ce qu'il mérite.

Alejendro m'as énormement déçu , lors de leurs rencontres je m'étais imaginée une petite histoire d'amour , mais dés que Arina à fait son entrer , j'ai su que j'aller le destester et j'avais raison, Est à mon moindre avis , si il y avais eut un point de vue d'Alejendro , je l'imagine bien" profiter " de l"absence" d'Eliza pour batifoler avec Arina.

Comée m'as beaucoup surprise , je m'étais pas tromper sur " l'espionne " mais pour le conte de qui si. Je la croyais ennuyeuse mais elle se révele être une sacrer boule de nerf.

Humberto à étais un personnage extrement attachant il m'as plut dés le début , son besoin de la protéger et même des siens, je ne peut pas en dire plus sans rêveler l'histoire.

j'aurais aimer conaitre un peut plus du chevalier Hector et revoir la famille d'Eliza .

Voila pour un livre qui aurais put être un cou de coeur, par son côté original, intense et unique, de la romance mais la fin de certain personnages et du livre m'en empêche. Je lirais tous de même la suite car je suis curieuse.


Cette lecture entre dans le challenge

 New Pal 2013

14 / 60