Once Upon A Time

 

19739565_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Il étais une fois , Une série qui nous fait replonger dans notre enfance.

L'histoire se passe en parallèle dans le notre monde et le monde enchanter ( grâce au flasback ) .

La méchante reine de l'histoire de blanche neige , à pour assouver sa vengence contre notre belle blanche neige , à decider de les faires payer , tous autan qu'il sont , en enferment tous les personnages de son monde , vers un monde ou la magie n'existe pas , notre monde , avec une petite surprise en prime , personnes , enfin presque personne , ne se souvient de qui il est en réaliter .

M6 nous passe en ce moment les épisodes de la premiere saison tous les Samedi soir .

Pour cette premiere saison , l'intrigue ce passe donc pour moitier dans notre monde et le monde enchanter . Comme dit plus haut tous les habitants ne ce souvienne plus qui il sont . Une seule personne peut detruire la maledictiopn est rendre les souvenir aux habitant de storybrooke , la ville ou la méchante reine a assouver sa vengence et est dsormer Maire de la ville .

19827324_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-xxyxx-horz

La fille de blanche neige se fait ramener " de force " a Storybrook par son fils Henry , qu'elle avais abandonner a la naissance , ce fils à étais adopter , deviner par qui ? par Regina , madame le maire. Un pure hasard ? non bien sur que non .

Henry détient un livre trés important , cellui des recueils des histoire de nos amnésiques , et grâce à ce livre il espere convaincre sa mère de l'aider à ramener les souvenirs aux habitants, choses pas simple car Emma n'y crois pas, même quant elle a la vériter sous les yeux .

Une seule personne connait la vériter et une seule peut vaincre la malédiction .

Une seule ? pas sur .

Pour ne pas réveler de spoiler pour ceux qui n'ont pas encore vu les épisodes , je n'en dirais pas plus .

 

19740927_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-xxyxx-horz

mon avis :

 

Une série fantastique qui a de bon jour devant elle , avec un script des plus merveilleux épisodes après épisodes. Ce qui est bien ce que tous à un sens dans cette série , on s'ent rend compte grâce aux flash back , enfin grâce aux livre d'Henry qui nous plonge dans le monde enchanter .

On comprend aussi la motivation de la méchante Reine , le pourquoi du comment , par rapport à blanche neige , je doit avouer que cette episode centrer sur la reine m'a fait changer d'avis sur son personnage . ( je n'en dirais pas plus ) .

Quand à notre couples principales ( Blanche neige et charmant ) est bien il sont hors du commun , c'est marran de les voirs ce chercher encore et encore , chacun leurs tours .

Je doit avouer que mes passages préférer ce situe dans le monde enchanter . Des personnages de conte de fée au en couleurs , notament Cendrillon, pinochio , belle est la bete , belle au bois dormant ( bien que l'on rencontre que maléfique , alias Pam dans True Blood dans cette saison ) , alice au pays des merveille notament le chapelier fou qui va donner une sacrer frousse a Emma , Le roi midas , Hansel & Gretel . Bien d'autre arriverons dans la saison 2 ( Aurore , Ariel, capitaine crochet .... )

19740938_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-xxyxx-horz

La séries est aussi bourer de clin d'oeil à une autre série réaliser par les réalisateurs, Adam Horowitz & Edward Kitsis , réalisteurs de Lost. Autre que quelque uns des acteurs ( Belle ) , il y a aussi des petits choses qui nous r'appelle cette série ( a voir dans le numéro hors séries de serie mag ) .

Les personnages , Once upon a time de charmant et le chaperons rouge m'ont surpris , le premier n'est pas aussi niais et le petit chaperons rouge qui nous réserve une sacrer surprise .

Quand a Rumpelstiltskin , il est un sacrer mystère , je penser l'avoir cerner vers le millieu de la serie et pouf , la fin me laisse perplexe. Mes Ces Scène avec Belle et son fils nous le montre attanchant.

Une série qui mêle, magie , émotion, charme, danger , méchanster , challenge et bien d'autres .

 

19813966_jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-xxyxx - Copie-horz