la-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400

 

 

4 éme de couverture :

35 candidates

1 couronne

la compétition de leur vie

 

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu téléréalité pourrait bien changer la donne.

 

Elles sont Trente-cinq jeundes filles : la << séléction >> s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérire le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône.

 

Mais pour America Singer, cette sélection relève plustôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit aves Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras....

 

Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés....

 

Tout jeu comporte des Règles,

et les Règles sont faites pour être transgressées.

 

 mon avis :

 

Ce roman est une merveille , c'est mon gros coup de coeur 2012 . Il ressemble un peut à Hunger Games par certain côter, des filles ce " bats " pour le coeur du princes Maxon.

Les personnages sont trés attanchants , en particulier le trio , je suis fan des trio lol. La méchante de l'Histoire est vraiment hystérique et trés énervente je nome Celeste . La petite soeur , May , est adorable , elle m'as fait penser à Prim ( Hunger games )avec un peut plus de tempérament.

 

La relation America / Maxon est hors norme est j'ai adorer, leurs chamaillerie , leurs confidence, ils sont tan tôt trés éloigner l'un de l'autre et tan tôt trés complice , j'ai hate de voir ce que leurs relation donnera dans le prochain tome . Quand à Aspen , il est , comment dire , il est Aspen . Je sent qui va compliquer les chosent dans le prochain tome.

 Voila à part ça je ne sais pas trop quoi dire . J'attent le Tome 2 avec impatience , c'est beaucoup trop long .

 

A parement les livres serons adaptés en série TV par les réalisateur de Vampire Diaries , super nouvelle .Affaire à suivre.